Blog

Où trouver de jolis vêtements pour ses enfants ?

C’est en me posant cette question existentielle que j’ai découvert un nombre impressionnant de marques géniales, belges de surcroît (il semblerait que nous soyons assez réputés en la matière – voir le succès de Nookies ou de Théophile et Patachou à l’étranger) : de petits écrins, des coins de paradis, qui nous replongent dans l’enfance fantasmée, celle de l’imaginaire, de tous les possibles.

J’opte donc pour la critique constructive en vous présentant mes musts :

Un doudou avec la musique de Star Wars

Pensez bien à la musique que vous choisirez pour le doudou de votre enfant parce que vous l’entendrez… souvent. Sophie Gilon confectionne elle-même des hiboux ou des chauve-souris en beau coton, y ajoutant même un peu de (vraie) lavande. La chauve-souris s’accroche comme il se doit, à l’envers. J’ai choisi personnellement Pierre et le loup, mais j’avais hésité avec Harry Potter, Happy et la Panthère rose…

Pour les lingettes en coton lavables, plus sympas et moins rêches que l’essuie-tout, c’est aussi elle.

http://www.camaradepopov.be/

Un bavoir de Superman

Protéger les beaux vêtements oui, mais alors autant le faire à fond ! Avec ses bavoirs/tabliers de super-héros, Lara Boudron et ses Bavettons propose un véritable univers (illustré dans un petit livre par l’intéressée), aux origines italiennes exotiques comme il faut.

http://www.bavetton.com/

Des jouets comme dans les dessins animés

Imaginez que vous êtes projeté dans l’univers de Peter Pan (pas le monde imaginaire, le vrai, celui où les enfants ont un chien pour nounou) : des jouets en mouvement, des cubes avec des dessins qui font voyager, un portemanteau rempli de marionnettes, des hochets qui reviennent toujours quand on les fait rouler, des boîtes à musique en bois peint, des veilleuses qui projettent mille étoiles au plafond. Vous êtes chez Egmond Toys. Une marque belge qui revend dans plein de magasins mais possède également le sien propre à Uccle, avec ses vitrines animées (je me demande d’ailleurs parfois qui des enfants ou des parents sont les plus enthousiastes).

http://www.egmonttoys.com/

Des vêtements qui ont la clâsse

Comme son nom ne l’indique pas, Little Panama, c’est du belge, fabriqué dans un atelier liégeois. Habiller un bébé, ce n’est pas toujours simple, avoir une garde-robe suffisamment vaste pour parer à toutes les intempéries force parfois à quelques petites fautes de goût, des vêtements assortis passant après le confort et la protection. C’est pourquoi la géniale créatrice de Little Panama, journaliste à la base, propose des vêtements qui vont tous ensemble. Classiques, ils possèdent toujours un petit détails qui tue, et qui a aussi pour fonction de créer des ensembles, par des rappels de motifs.

http://www.littlepanama.be

Du seconde main qui fait envie

Marcel et Fifi, c’est un site en ligne belge bien fichu, créé par une maman, qui propose des vêtements de marque à des prix défiants toute concurrence. Exit le maga qui sent le porté, ici les photos montrent des vêtements en parfait état, voire neufs, qui, ainsi exposés, parviennent à redorer un cachet qu’ils méritent bien (avouez que quand on met (jette) vos vêtements presqu’en boule dans un sac pendant les soldes, ça fait tout de suite moins envie que quand ils sont estampillés Nouvelle Collection sur un ceintre- là c’est pareil).

www.marceletfifi.be

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive mais, comme tout ce qui est bon, je vous propose de les savourer avec modération !